En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookiesOK

Isolation Ouate de cellulose

Isolant haut de gamme performant, économique, écologique et insonorisant

La ouate de cellulose, (ou isolant de cellulose), est un matériau de construction isolant très prisé en écoconstruction. Fabriquée à partir d'environ 85% de journaux recyclés et 15% d'additif ignifugeant, la ouate de cellulose peut être posée en plaque ou en vrac. Elle est idéale pour une pose en toiture, combles, sous-pentes, murs et procure une très bonne inertie thermique (excellente protection contre le froid en hiver et contre la chaleur en été).

La cellulose étant naturellement combustible et sensible à certains champignons (cas d'humidité), les fabricants d'isolant ajoutent un adjuvant la rendant résistante au feu, moisissures, insectes et rongeurs.
Rénovation-Cazeres isole votre maison avec des produits de grandes marques dont OUATECO, de fabrication française, pour un résultat garanti.


Pose de ouate de cellulose

Rénovation-Cazeres est qualifiée et certifiée QUALIBAT RGE pour la pose ouate isolante:
Plaques de plâtre (isolation murs et plafonds) et Isolation thermique et acoustique par soufflage (4131 & 7141) depuis 2014

Rénovation-Cazeres utilise différentes méthodes de pose d'isolant:
- Soufflage dans les combles (greniers)
Il s'agit de la mise en œuvre de ouate de cellulose en vrac la plus simple : déversement dans des combles perdues ou en plancher.
- Insufflation à travers une membrane (ou derrière un panneau rigide)
Il s'agit ici de mettre en œuvre de la ouate de cellulose en vrac par insufflation sous pression dans un caisson fermé.

Quel que soit votre projet d'isolation, Rénovation-Cazeres dispose des certifications et de tout le matériel nécessaire à ces différentes poses.

Isolation Laine de verre

Votre habitation est déjà équipée d'isolant laine de verre ?

Dans ce cas l'ouate de cellulose n'est pas mise en œuvre, Cazeres-Rénovation réalise vos travaux d'isolation en soufflant un complément de laine de verre. Les propriétés anti-bruit et anti-feu sont conservées sur la majorité des produits utilisés notamment sur les références ISOVER COMBLISSIMO et KNAUF SUPAFIL LOFT 045.


Financement

Crédit d'impôt sur les travaux d'isolation Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d'isolation thermique, d'installation de chaudières à condensation ou d'équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable.

Le projet de loi de finances pour 2015 met en place le crédit d'impôt pour la transition énergétique au 1er septembre 2014, en remplacement du CIDD, avec un taux unique de réduction d’impôt de 30 % sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.

Éco-conditionnalité au 1er janvier 2015
à cette date, le recours à un professionnel portant la mention RGE, "reconnu garant de l'environnement", sera nécessaire pour bénéficier du CIDD. Rénovation-cazeres est une société certifiée RGE QUALIBAT

Le crédit d'impôt développement durable (CIDD) est désormais sous l'appellation de Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique.


Éco-prêt à taux zéro La loi de finances pour 2009 (article 99) a instauré un prêt à taux zéro (éco-PTZ) pour les travaux d'amélioration de la performance énergétique des logements anciens utilisés comme résidence principale. Ce prêt s'adresse à tout propriétaire d'un logement antérieur à 1990, occupant ou bailleur, sans condition de ressources. Il est plafonné à 30 000 €. La durée maximale de remboursement à 15 ans.

voir aussi :
site officiel Crédit Impôt
site officiel Eco-prêt à Taux Zéro